Résumé
- Mis à jour le :
- juin 16, 2025
- 245 m2
A proximité du centre de Lyon, cette maison à vivre a été conçue comme un maison de vacances.
Située sur la commune de Francheville, elle surplombe la vallée de l’Yzeron et offre une magnifique vue panoramique sur un tableau de verdure.
Sans luxe ostentatoire, cette maison est dotée de beaucoup de charme avec son jardin ombragé par des chênes séculaires, sa piscine à débordement et ses nombreux espaces de vie intérieurs comme extérieurs.
Au total, ces deux niveaux totalisent une surface utile d’environ 245m2 et offrent actuellement 4 ou 5 chambres selon la configuration et l’usage souhaité.
Au rez-de-chaussée, l’espace de jour (85m2 de cuisine et séjour avec jardin intérieur) s’ouvre sur les terrasses et la piscine. L’espace nuit du rez-de-chaussée est composé de deux chambres, d’une salle de bain (avec douche et baignoire de balnéothérapie) et d’un WC.
L’étage s’articule autour d’un espace salon qui dessert une chambre (avec coin toilettes et WC), un grand espace détente de 56m2 (actuellement utilisé comme salle de jeux et chambre), un grenier, une salle d’eau et un WC séparé.
A cela s’ajoute un sous-sol de près de 115m2 composé d’un garage triple de 75m2, d’une buanderie avec sanitaires et d’une cave à vin.
Une dépendance pool-house avec douche et sanitaires vient compléter cet ensemble édifié sur un terrain de plus de 1.300m2.
Quelques points techniques :
– La piscine est équipée d’un volet roulant électrique, elle est chauffée par une pompe à chaleur
– La filtration piscine est réalisée par filtre à verre et le traitement par électrolyse au sel
– L’ensemble de la maison a été construite en agglos maçonnés + isolant + briques enduites (pas de cloison placoplâtre).
– Il y a un système de chauffage central et une production d’eau chaude sanitaire réalisés par chaudière gaz De Dietrich
– L’espace de jour est équipé d’un plancher chauffant intégré au sol avec son propre circuit hydraulique distinct de celui de l’espace nuit équipé de radiateurs
– La chambre parentale dispose d’une douche et d’une baignoire de balnéothérapie
– Les eaux pluviales des toitures sont récupérées par des descentes non visibles intégrées aux façades qui viennent alimenter une cuve enterrée en béton d’une capacité d’environ 6 m3 (eau recyclée pour l’arrosage)
Les diagnostics techniques donnent C en DPE avec 130 kwh/m2/an et C en GES avec 26 kg/CO2/m2/an. Ils peuvent être améliorés d’une classe ou plus avec l’installation d’une pompe à chaleur chauffage/rafraîchissement et ballon thermodynamique le cas échéant.
Son prix est de : 980.000 €uros (honoraires agence charge vendeur inclus).
Si vous souhaitez découvrir cette maison, merci de contacter Ivan au 06 22 98 31 84 ou par mail contact@auberougepatrimoine.com
– Bien soumis au DPE : Oui
– Bien en coproprieté : Non
– Les informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur le site Géorisques du Gouvernement.
– Prix de vente (TTC): 980000 euros*
– *Honoraires Charge Vendeur
– Cette présente annonce a été rédigée sous la responsabilité éditoriale de BOREL IVAN |SAS| immatriculé au RSAC / SIRET : 883 409 344
Réf. : A66868